Manufacture de charentaises à la Rochefoucauld depuis 1907, nous continuons de perpétuer un savoir-faire artisanal vieux de quatre siècles, faisant ainsi perdurer l'histoire du chausson traditionnel français.

C'est Théophile Rondinaud, cordonnier-savetier, qui crée en 1907 la charentaise contemporaine "dessus écossais". En 1947, son fils James ouvre le premier établissement du nom à la Rochefoucauld, à la fois atelier et magasin de charentaises. Très vite, dans les années 50, James Rondinaud exporte ce produit à travers le monde.

Le savoir-faire transmis de génération en génération et une sélection rigoureuse des matières premières assurent encore aujourd'hui une qualité et un confort incomparables à nos chaussures d'intérieur, qui ne se limitent plus à la charentaise traditionnelle seule !

Nous aimons sortir de la standardisation et des sentiers battus pour offrir une nouvelle vie au chausson, longtemps boudé ou porté en toute discrétion, et en faire un accessoire de mode indispensable.

Ets Rondinaud met son savoir-faire et sa capacité de création au service d'une seconde marque, Comme un R, ligne de chaussons douillets sur semelle en caoutchouc naturel.

Depuis 2018, les 2 marques font partie de la famille LA MANUFACTURE CHARENTAISE, une "Entreprise du Patrimoine Vivant" forte de plusieurs marques complémentaires.